top of page

Science de Guérison

Le terme de guérison est bien plus vaste que ce que n'importe qui peut comprendre. Aujourd'hui vous souhaitez simplement vous soigner pour des problèmes physiques, des maladies, ou peut-être aussi pour des addictions. Ou encore, dans un domaine un peu plus intérieur, des problèmes de santé mentale et émotionnelle comme la dépression. 
Mais jamais on se pose vraiment la question : "qu'est-ce que j'ai fais pour que ça m'arrive ?"

Oh si, on se la pose pour se plaindre, pour pleurer un peu, mais jamais pour y réfléchir vraiment et prendre les mesures nécessaires. Vous voulez guérir, vous n'êtes pas bien, c'est entendu. Mais pourquoi faut-il que tout soit facile, rapide et sans effort ? Vous vous contentez d'aller prendre des médicaments, vous vous anesthésiez par le tabac ou l'alcool, ensuite vous êtes en situation d'addiction alors il faut des substituts pour s'en passer, et ainsi de suite... 
Pourquoi entraîner sa volonté ? C'est une perte de temps, c'est fatiguant, on préfère compenser par quelque chose sans jamais se remettre en question, c'est bien plus simple ! 

Et même les magnétiseurs, les guérisseurs, ils vous soignent c'est formidable. Mais est-ce que vous changez vos mauvaises habitudes ? Est-ce que vous réalisez d'où vient le fait que vous soyez malade ? Est-ce que vous prenez votre santé en main vous-même ? Si ce n'est pas le cas, alors le magnétiseur ne vous a pas soigné. 

Il faut apporter une nouvelle dimension au mot "guérison" et ne pas seulement parler du corps, il faut maintenant parler de l'attitude, des actes, des émotions, des pensées, c'est l'être humain dans son ensemble qui se guérit. Vous n'allez jamais faire pousser une plante en vous concentrant seulement sur la qualité de la terre, il faut aussi de l'eau, de l'air et de la lumière ! Pourquoi vous n'appliquez pas ces mêmes lois sur vous ?

La véritable guérison est un état de conscience nouveau, c'est l'être humain qui sort de ses mauvaises habitudes, de ses faiblesses, qui corrige tout ce qui ne va pas dans son quotidien petit à petit, son alimentation, son comportement, ses émotions, son mental... 
A quoi bon vous faire toujours soigner partiellement pour continuer à aller mal sans arrêt ? Il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas. Vous comblerez une fuite quelque part, et c'est une nouvelle fuite qui viendra vous inonder dans quelques jours. Vous devez prendre conscience que la guérison d'un être humain n'est pas quelque chose à prendre à la légère, qui se monnaye en quelques séances de quoi que ce soit. S'engager à guérir quelqu'un, c'est s'engager à lui enseigner à vivre, à sentir, à penser, à agir, à se nourrir, à appréhender les problèmes, c'est lui apprendre comment résoudre les difficultés et comment bâtir sa propre maison. Vous donnez les outils, mais vous devez laisser la personne bâtir sa maison. 

Les maladies ne sont que le résultat d'une vie déséquilibrée. L'esprit est tout-puissant et si c'est lui qui domine le corps, alors il est plus fort que n'importe quel ennemi. L'effet Placebo en est un excellent exemple que personne ne prend en compte. On trouve que c'est ridicule parce qu'aucun médicament n'est prit, mais quand même, le corps est guérit uniquement grâce à la force de volonté de l'esprit. Oui, il s'est fait tromper, mais que se passe-t-il quand on apprend à contrôler cette force de l'esprit ? Bien entendu c'est des années et des années de travail sur soi, mais les maîtres ont laissé des moyens d'atteindre cette science de la guérison par des méthodes et des prières merveilleuses.   

                                            Extrait de conférence sur la dépression

Les disciples de la Terre

red-apple-on-branch-of-tree-matthias-hau

Hrani Yoga

Les disciples de l'Eau

L'eau est un élément très propice à la purification car partout où elle passe elle prend, elle absorbe. Dans le plan éthérique également, l'eau a les mêmes propriétés de retenir, d'absorber ; c'est pourquoi les initiés ont l'habitude de faire un travail avec l'eau pour se débarrasser de toutes les impuretés psychiques. Ils prononcent des formules et se servent de certains produits pour exalter l'eau et lui donner encore plus de puissance. 

Mais pour se purifier vraiment par l'eau, il faut entrer en relation avec l'eau spirituelle, l'eau cosmique qui vient de très haut et dont l'eau physique n'est que le plus bas reflet. Tant que vous ne parvenez pas à capter la véritable eau du Ciel, vos impuretés fluidiques ne vous quitteront jamais complètement. Vous devez aller chercher les bénédictions de l'Ange de l'Eau lui-même et alors il enverra ses serviteurs vous aider. L'eau est le monde de l'astral, de l'émotion et du sentiment, mais c'est aussi une image de la lumière primordiale sur laquelle fut bâtit l'univers quand il est dit "Dieu se mouvait au-dessus des eaux". 

Pour faire un travail avec l'eau, on peut par exemple simplement prendre un bain ! 
La plupart des gens ne pensent pas qu'en lavant leur corps physique, ils ont aussi quelque chose à faire pour laver leur corps éthérique et leur corps astral. Dans ces plans se trouvent des impuretés dont il est très difficile de se débarrasser et qui sont à l'origine des troubles physiques. Particulièrement les impuretés astrales, qui sont très puissantes, plus indésirables et plus nocives que celles des autres plans. L'eau est capable de chasser ces impuretés, mais il faut d'abord la vivifier. C'est un héritage que l'église à tenté de maintenir par le baptême par exemple, mais en oubliant le sens profond. 
Pour vivifier l'eau, vous devez d'abord prendre une certaine quantité de sel que vous préparez dès le matin, en allumant des bougies, en allumant de l'encens et en prononçant quelques paroles pour le consacrer à la pureté absolue, à la Mère Divine, à l'Esprit cosmique et vous demandez aux Intelligences célestes de le bénir afin de lui conférer des vertus de guérison, de santé, de pureté, de vitalité même si vous souhaitez. 

Avant d'entrer dans le bain, vous jetez dans l'eau ce sel que vous avez consacré et vous prononcez quelques mots pour sanctifier l'eau par les vertus du sel, puis vous vous adressez à la Mère Divine en disant : 
"Ô Mère Divine, j'admire sincèrement cette eau qui est un reflet de toi ; je t'en prie, sanctifie-la pour qu'elle puisse emporter toutes mes impuretés, mes maladies et mes faiblesses afin que je puisse mieux servir mon Père Céleste".
Puis, vous touchez l'eau délicatement et vous vous liez aux créatures élémentaires qui vivent en elle, vous leur parlez : 
"Ô Ondines, comme vous êtes belles, pures et transparentes ! Recevez-moi, acceptez-moi et travaillez sur moi pour ôter de mon être ce qui ne vibre pas avec le Ciel !"
Mettez tout votre amour dans ces paroles sacrées et donnez-le à travers votre main pendant que vous touchez l'eau. 

L'eau est un élément dans lequel vivent des entités invisibles, belles et pures ; à travers l'eau, vous entrez en contact avec elles, ces entités, qui sont très sensibles et qui seront bien disposées envers vous grâce à votre amour et à votre attitude. Prenez un pot à côté de vous où vous versez de cette eau que vous avez sanctifié pour le moment où vous vous rincerez. 
Quand vous entrez dans l'eau du bain, dites-lui combien elle est belle, combien vous êtes émerveillé, et vous vous savonnez trois fois. Si vous avez beaucoup de foi, beaucoup d'amour, vous aurez des résultats formidables. Tout dépend toujours de votre amour et de votre foi. 





Supposez maintenant que vous souhaitez faire un travail sur l'eau mais que vous n'en avez pas à votre disposition, vous pouvez quand même faire un puissant travail par la pensée. 
Vous imaginez la sensation de fraîcheur, vous sentez les gouttes d'eau tomber sur vous et emporter toutes vos impuretés. Le bain spirituel peut vraiment nettoyer car en réalité l'eau véritable n'est pas physique. L'eau véritable se trouve intérieurement. L'homme possède des sources d'eau vivante et c'est de cette eau dont parlait Ieshouah quand il disait : "de son sein jailliront des sources d'eau vive". 
De son sein, c'est-à-dire le Plexus Solaire, jaillira la source de l'amour divin. 




Vous êtes un peu triste, vous êtes dans un état négatif, vous avez des chagrins et vous n'arrivez pas vraiment à vous en défaire. Tout d'abord vous devez avoir la volonté de vous en défaire. Cela paraît idiot, mais il faut le dire quand même et insister dessus : il faut vouloir sortir de sa peine et lâcher le passé. 
Pour vous aider, vous pouvez simplement regarder l'eau couler. Même si ce n'est que l'eau du robinet, observez quelques instants et vous vous sentirez mieux. Pourquoi ? Parce que que l'eau qui coule influence l'activité du Plexus Solaire, en entraînant les matériaux qui vous perturbaient. Même, plongez simplement vos mains dans de l'eau et en quelques minutes vous aurez cette sensation de légèreté qui s'installera. Quand vous lavez vos mains, pensez que vous lavez aussi vos mains éthériques et vous vous débarrassez de tout ce qui ténébreux. Une fois que vos mains sont lavées, elles peuvent devenir conductrices d'énergies célestes. A ce moment-là, vous pouvez par exemple introduire ces énergies dans l'eau que vous allez boire, ce qui n'est pas différent d'un soin énergétique. Vous prenez un verre d'eau, vous tenez le verre dans la main gauche et vous plongez dans l'eau les trois premiers doigts de la main droite en vous concentrant sur l'amour, la sagesse et la vérité pour en imprégner l'eau. 
Quand vous buvez, buvez en pensant : 
"pour l'amour qui guérit, pour la sagesse qui éclaire, pour la vérité qui libère".  

L'origine de l'eau est l'Ange de l'Eau, le séraphin représenté sous forme d'un aigle dans la sephira Kether.

Les disciples de l'Air

La respiration est une forme de nutrition, elle est aussi appelée "rythme cosmique". Le Maître Peter Deunov disait très souvent que celui qui sait comment respirer peut se soigner de n'importe quelle maladie. La plupart des gens vont vous conseiller de prendre du calcium, de l'iode, des compléments pour ceci et cela, mais un initié vous dira que tout d'abord vous devez travailler à vous nourrir des particules éthériques contenues dans les éléments, et que cela se fait grâce à la respiration. 
C'est simple : vous inspirez profondément en étant convaincu de prendre le remède idéal adapté à votre souffrance. Le disciple ne se contente pas d'aller seulement à la pharmacie, il apprend à son corps à capter les particules de lumière, il intensifie sa foi et sa puissance en extrayant les particules de l'espace qui lui sont nécessaires pour se soigner. 

Le disciple ne va bien sûr pas arrêter son travail de respiration s'il est en parfaite santé, il va chercher à capter la paix, le Royaume de Dieu, l'harmonie, l'équilibre... grâce à un exercice formidable que très peu de gens connaissent dans le monde.

Voici un exercice de respiration :

1) Vous choisissez 4 vertus que vous voulez incarner. 
En inspirant 4 temps, vous prononcez (mentalement) sur chaque temps le nom de ces 4 vertus.

Ensuite vous maintenez votre souffle pendant 16 temps en vous imprégnant de ces vertus.

Puis, vous expirez profondément en pensant : "j'expulse de moi..." ce que vous souhaitez chasser de votre corps, de votre coeur ou de vos pensées. 

2) En inspirant, pensez : "Je te remercie Seigneur, de me permettre de recevoir avec cet air pur la vie divine que tu y as déposée".
En retenant le souffle : "Que cette vie divine pénètre dans tout mon corps et lui apporte la santé".
En expirant : "Je manifesterai cette vie divine que j'ai reçu dans toutes mes actions pour la Gloire de Dieu". 

3) En inspirant : "Mon Dieu, que ton Nom soit sanctifié en moi !"
En retenant le souffle : "Mon Dieu, que ton Royaume et ta Justice s'accomplissent en moi !"
En expirant : "Mon Dieu, que ta Volonté s'accomplisse à travers moi !"

4) En inspirant, répétez deux fois les noms des quatre vertus.
En expirant, pensez aux 4 Séraphins, les Anges des éléments, qui viennent vous débarrasser de vos impuretés : l'Ange du Feu dans toute la tête, l'Ange de l'Air dans le coeur et les poumons, l'Ange de l'Eau dans l'estomac, le ventre et le bas-ventre, et l'Ange de la Terre dans le corps tout entier. 



Une pratique courante consiste aussi à se lier à l'Ange de l'Air dès que le vent souffle sur soi et demander à ce que toutes nos impuretés soient emportées. 

Le feu est l'élément à l'origine de tous les autres : l'air est une condensation du feu, l'eau est une condensation de l'air et la terre est une condensation de l'eau. 

Le feu véritable est à l'origine de tout, même à l'origine de la lumière. On dit que Dieu lui-même est le Feu Primordial duquel est sortie la Lumière Primordiale. Le feu est une porte qui ouvre sur l'Au-delà, il représente la frontière entre le plan physique et le plan éthérique. Par le feu il est donc plus simple d'entrer en communication avec le monde divin. C'est pour cette raison que les spirituels allument toujours au moins une bougie. 

Pour travailler avec le feu, vous pouvez bénéficier déjà de tout le protocole du Lever de Soleil que vous pouvez lier au travail du feu très facilement. Mais sachez aussi que devant toute flamme, même celle d'une bougie, vous pouvez faire un grand travail :

vous consacrez d'abord la flamme, la bougie, à une idée céleste ou à notre Père Céleste, notre Mère Divine, le Christ, l'Esprit Saint, l'Archange Mikael... 
En regardant la flamme, pensez que vous êtes devant le plus grand mystère de la nature et faites comme si vous la regardiez pour la première fois. Pareil à une goutte d'eau qui contient toutes les propriétés de l'océan, la flamme est une goutte de l'océan cosmique, du feu universel. Elle est un centre rayonnant de lumière, de chaleur et de vie ; elle vous lie à l'immensité de la vie cosmique. 
Quand vous sentez que vous êtes lié à la flamme, vous vous penchez sur elle, vous ouvrez un peu la bouche et vous aspirez trois fois. Vous retenez le souffle un moment, puis vous expirez. 
Vous devez répéter l'exercice pour les quatre corps : physique, éthérique, astral et mental. 

Pour le corps physique afin d'éveiller en lui la force de la santé et de le protéger.
Pour le corps éthérique afin qu'il vibre à l'unisson avec le feu céleste.
Pour le corps astral afin que la paix et l'harmonie s'installent dans votre coeur. 
Pour le corps mental afin que votre pensée soit illuminée. 

Ce que vous aspirez, c'est la vie qui s'élève vers le sommet de la flamme et vous vous sentez renforcé. Quand l'Ange du feu verra que vous admirez cette flamme vivante, il vous aidera, il commencera à vous aimer, et quand le monde entier brûlera, si vous êtes arrivé à avoir les mêmes vibrations que le feu, vous échapperez à la destruction. 
Priez, faites un travail afin que cette flamme s'installe en vous. Pour cela, adressez-vous à elle est dites-lui : "Ô flamme bien aimée, symbole du Saint-Esprit, du feu cosmique et du Soleil, entre en moi, imprègne mes cellules pour que le Saint-Esprit descende un jour en moi établir sa demeure".

L'Ange du Feu est associé au Lion dans Kether. 

Prière aux 4 anges, les Hayoth haKodesch

Seigneur Dieu Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Père clément et miséricordieux, envoies-moi tes quatre Anges, l'Ange de la Terre, l'Ange de l'Eau, l'Ange de l'Air et l'Ange du Feu, afin que ta Volonté se manifeste à travers moi.


Que l'Ange de la Terre vienne prendre tous les déchets de mon corps physique afin qu'ils soient absorbés par elle, et renvoyés sous forme de santé et de pureté !
Qu'il nettoie mon corps tout entier pour que la vie puisse circuler en abondance dans mes veines et mes artères ! Que tout mon être soit allégé, libéré, dégagé, pour que le Royaume de Dieu et Sa Justice se réalisent sur la Terre, et l'Âge d'Or parmi les humains !

Que l'Ange de l'Eau vienne laver mon coeur de toutes les souillures ! Que l'amour désintéressé s'installe dans mon coeur et m'apporte le bonheur, la joie et la félicité ! 
Que mon coeur soit limpide, cristallin, transparent, pour que le Royaume de Dieu et Sa Justice se réalisent sur la Terre, et l'Âge d'Or parmi les humains !

Que l'Ange de l'air vienne purifier mon intellect en introduisant en lui la sagesse et la lumière ! Que ma pensée devienne claire et pénétrante, rayonnante, pour que le Royaume de Dieu et Sa Justice se réalisent sur la Terre, et l'Âge d'Or parmi les humains !

Que l'Ange du Feu, l'Ange du Soleil, vienne sanctifier mon âme et mon esprit ! Que la vérité absolue s'introduise dans mon être tout entier ! Que mon âme et mon esprit connaissent la vie éternelle et soient la demeure de la toute-puissance divine créatrice, pour que le Royaume de Dieu et Sa Justice se réalisent sur la Terre, et l'Âge d'Or parmi les humains !

Amen, Amen, Amen, 
Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il.

Formule pour le conducteur :

"Seigneur, protèges-nous de nous-mêmes et de ceux qui nous entourent.
Gardes-nous dans la Lumière, envoies-nous un ange pour nous conduire."



Formule pour arrêter le sang :

"Par le sang d'Adam est venue la mort, 
par le sang du Christ est venue la vie, 
sang, arrêtes-toi !" (dire trois fois)



Prières de dévotion et de consécration :

"Seigneur, ne me donne pas trop pour que je ne t'oublie pas,
ne me prive pas trop pour que je ne me révolte pas."

"Mon Dieu, tu peux disposer de moi selon ta volonté,
pour la gloire et le succès de ton Royaume.
Tout ce qui est à moi t'appartient,
j'accomplirai ta volonté. 
Mon Dieu, je suis ton serviteur."


"Que mon coeur soit pur comme le cristal,
mon intellect lumineux comme le soleil,
mon âme vaste comme l'univers
et mon esprit puissant comme Dieu et unit à Dieu."

"Seigneur, j'aime ta sagesse
j'ai foi en ton amour, 
j'espère en ta puissance." (trois fois)


"Mon Dieu éclaire-moi, que chaque chose m'apparaisse telle que tu l'as créée ! Eclaire mon chemin !"

"Seigneur, fais que je disparaisse dans ton éternité et ton immensité ; et qu'à ma place tu viennes habiter et te manifester comme sagesse à travers mon intelligence, comme amour à travers mon coeur et comme puissance à travers ma volonté ! Pour que ton Royaume et ta Justice s'installent sur la Terre comme au Ciel."




Formule de consécration :

Faites brûler de l'encens et dites 
"Par la Toute-Puissance illimitée du grand Nom de Dieu Iod Hé Vaw Hé et par la Toute-Puissance de notre Mère Divine et du Verbe magique, que toutes les entités impures et malfaisantes soient bannies et chassées de ce lieu (ou cet objet...).
Je vous consacre ce lieu (ou cet objet,...), ô Seigneur notre Père Céleste, ô Mère Divine, ô Christ, ô Saint Esprit pour votre honneur et votre gloire, pour la lumière, et qu'aucune force contraire ne puisse s'en emparer.
Amen, ainsi soit-il !"





Travailler sur son Aura :

L'aura est la seconde peau de l'être humain, sa peau spirituelle, sa protection contre toute force mauvaise, sa lumière dans la nuit. Plus elle est lumineuse et remplie des couleurs les plus vives, plus l'être humain est protégé, sanctifié, habité par les anges. 

Asseyez-vous, fermez les yeux et imaginez autour de vous une sphère d'un blanc pur et lumineux comme le Soleil. 

Vous créez une première couche autour de la sphère d'un rouge pur, vif, brillant, rayonnant, en pensant l'Esprit de Vie et d'amour. 
Vous créez une seconde couche autour du rouge, d'un orange tout aussi lumineux, en pensant à l'Esprit de Sainteté et de santé.
Vous créez une troisième couche, jaune or, en pensant à l'Esprit de Sagesse, de raison et d'intelligence.
Vous créez une nouvelle couche, faite de vert, en pensant à l'Esprit d'Eternité, d'évolution, de croissance et d'espoir.
Vous créez ensuite une couche de bleu en pensant à l'Esprit de Vérité, de paix, de musique et d'harmonie.
Vous créez ensuite une couche d'indigo en pensant à l'Esprit de Force, de volonté, de foi.
Vous créez ensuite la dernière couche avec le violet en pensant à l'Esprit du Sacrifice, de la Toute-puissance divine, de l'Amour pur et divin. 

Vous demeurez ainsi quelques instants et vous envoyez toutes les couleurs à travers l'univers tout entier en y déposant tout votre coeur et vos meilleures pensées. 

Naturellement, travailler son aura n'a aucun sens si on ne mène pas une vie en accord avec les principes vertueux qu'incarnent les couleurs. 









Si on désire se soigner ou soigner une personne, la meilleure méthode consistera toujours à se lier aux puissances célestes par le coeur et la pensée, de se lier à la Lumière divine, le Christ, le Verbe, de se lier au feu du Saint-Esprit et de pénétrer la personne de ces rayons de feu et de lumière. 
Faites-vous conducteur de ces forces lumineuses et envoyez-les pénétrer toutes les cellules de la personne que vous souhaitez aider. Ou sur vous-même. 
Travaillez avec les rayons les plus lumineux, les plus vivifiants, soyez un avec le Christ, travaillez avec joie et confiance, avec amour et courage. La foi que vous mettez dans votre travail donnera de grands résultats si celle-ci est grande. Ce n'est pas pour rien que Ieshouah disait toujours "Qu'il en soit fait selon ta foi", qui est une autre manière de dire "Amen, ainsi soit-il". 

Il existe beaucoup de manières de guérir, du moins contribuer à la guérison d'un être ou de soi-même. Il y a les pierres, les plantes, l'eau, l'air, le feu, la prière, le magnétisme, il existe des symboles qu'on peut tracer, des formules qu'on peut prononcer, mais tout ceci n'est d'aucune utilisé à celui qui ne travaille pas de manière désintéressée, le coeur rempli d'amour. On peut avoir quelques résultats, mais jamais de grandes choses. Le Ciel accorde les miracles à celui qui est harmonieux, pur, plein d'amour et de sagesse, qui applique la justice divine en lui-même et obéit à ses lois. 
Celui qui est guidé par une bonté inépuisable, une grande sagesse et une volonté implacable pourra marcher jusqu'en enfer et y sauver des âmes s'il le souhaite.  

Mais déjà simplement par cette méthode, la plus facile, la plus simple, la plus claire, pénétrer les êtres par la lumière divine, vous pouvez vous guérir de tout. Naturellement, si vous fumez par exemple, vous pouvez guérir vos poumons grâce à un grand travail par la lumière, mais si vous continuez à fumer, la lumière ne fera rien pour vous, peu importe votre foi et votre intensité au travail. Il en va de même pour tout : pour celui qui se conduit en désaccord avec les principes divins, les vertus et les qualités du Ciel, la véritable guérison ne sera pas accordée. Il pourra être soulagé physiquement pour un temps, mais émotionnellement, ou mentalement, ou à travers son quotidien, il y aura toujours quelque chose qui le rendra malade. 
Ce n'est qu'à la condition de devenir un peu plus impersonnel, d'oublier un peu ses pulsions et ses désirs égoïstes, de s'efforcer à oublier la colère et les rancunes, de s'efforcer à lâcher la peur et les doutes, que la lumière pourra vraiment pénétrer les cellules, le corps éthérique, le corps émotionnel et le corps mental pour les guérir. 
Corrigez vos mauvaises habitudes, améliorez vos qualités, focalisez-vous sur votre perfectionnement et seulement vous obtiendrez la bénédiction de Raphael, la Guérison de Dieu. 

Vous direz peut-être : "oh mais je connais quelqu'un, il n'a jamais fumé et pourtant il est mort d'un cancer du poumon !", oui, en effet, donc vous êtes clairvoyant et vous comprenez les décisions des juges célestes ? Pourquoi ne pas raisonner comme les anges et se dire que cette personne avait peut-être dans son ancienne vie fumé toute sa vie sans qu'il ne lui arrive aucun mal ? Maintenant, il fallait payer cette dette. Tout se paye, et les 24 seigneurs de la destinés sont très patients, ils peuvent attendre plusieurs vies avant de vous faire payer vos erreurs si vous êtes trop borné. Le mieux est d'enfin comprendre que vous êtes petit, ridicule, que vous avez commis des erreurs mais que vous souhaitez régler tout ça, en finir une fois pour toute. 
Vous ferez sûrement d'autres erreurs pendant votre vie, vous ne serez pas parfaits immédiatement, mais si votre but est noble, élevé, que vous êtes dévoué et plein d'amour, d'humilité, alors on vous pardonnera. Je vais de nouveau citer les évangiles : quand Simon Pierre s'énervait que Ieshouah allait souper chez Mathieu et les prostituées, Ieshouah avait répliqué à un autre de ses disciples : "ne sais-tu pas que le Coeur de Dieu n'est que pardon ?"
Ieshouah en guérissant le paralytique a dit : "Dieu à donné sur Terre à l'homme le pouvoir de pardonner"... Personne n'a fait attention à cette révélation et à ce qu'elle implique. 
Il parle bel et bien de pouvoir, quand il parle du pardon. Saint Jean le Baptiste disait : "Dieu se réjouit dans les coeurs repentants", mais bien entendu à cause de l'église et de ses agissements, on ne veut plus croire en ces paroles de vérité. 
Le simple fait de dire : "Mon Dieu, je comprends mes erreurs et je demande ton pardon, je me repends et demande à être guidé pour toujours agir selon les lois de l'amour et de la bonté", vous faîtes preuves d'humilité, vous sentirez en vous quelque chose s'embraser, s'allumer, une flamme d'apaisement, de réconfort. 











 

oeuvres-completes-13-nouvelle-terre.jpg

LE MATIN 



Au réveil, la première chose à faire est de remercier d'avoir ouvert les yeux, car des milliers sur Terre au même moment ont fermés les leurs pour retourner au Ciel. Vous devez premièrement remercier le Seigneur et rien d'autre.
Les premiers mots que vos lèvres prononceront ou que votre conscience exprimera dans votre pensée doivent être beaux et divins, car ils guideront votre journée toute entière. 
Vous pouvez dire : "Je te remercie Seigneur, de ce que tu m'as donné la vie et la santé. Rempli mon coeur d'amour et donne-moi la force d'accomplir ta volonté, afin que toutes mes actions soient pour ta gloire et en ton Nom". 
Et si vous n'avez pas la santé, ne soyez pas avares et amères, remerciez pour tous ceux qui l'ont. Une chose est certaine, vous avez la vie et rien n'est plus important si vous avez réellement compris ce que signifie la Vie. 

Vous pouvez faire un petit exercice très utile : tâchez de vous souvenir de vos rêves. Si vous en prenez l'habitude, vous constaterez qu'un programme vous est donné à travers vos rêves, qui sont simplement des restes du voyage de votre âme pendant la nuit. Faites cet exercice le plus vite possible car c'est très difficile de se souvenir lorsque ces expériences se sont volatilisées hors de votre cerveau. Quelques fois, ils peuvent vous revenir en plein milieu de la journée, mais l'habitude est meilleure à prendre le matin au réveil. 

Ensuite, vous devez vous lever. Celui qui reste longtemps au lit après son réveil court de grands dangers psychiques : il sera toujours tenté de rester plongé dans l'engourdissement, dans la paresse, si bien que le jour où il se lèvera d'un bond il sera fatigué toute la journée. Demeurer allongé et garder les yeux fermés alors qu'on est réveiller, c'est continuer à flotter dans une ivresse astrale où règnent les bassesses du subconscient. 
Vous devez descendre du lit de face, jamais à reculons et poser le pied droit en premier. Chaque chose doit être faite correctement et avec attention pour vous apprendre à agir naturellement avec vigilance dans votre quotidien et arrêter un peu d'agir sans penser ou de ne pas faire attention à certains détails qui pourraient vous éviter bien des soucis. Cela peut sembler insignifiant ou pointilleux, mais c'est avec le temps qu'on comprend l'importance de ces exercices. Par exemple, le pied droit est le symbole de la volonté alors que le gauche est symbole de l'imaginaire. Ils forment le soleil et la lune. Mieux vaut aborde la journée avec le soleil, la volonté, plutôt qu'avec la lune et l'imaginaire. 

Pour se laver :
Se laver est aussi important que se nourrir, mais la douche n'est pas obligatoire le matin. Si vous n'en prenez que le soir, pour le matin vous devez impérativement nettoyer vos mains et votre visage. La nuit, des forces impures agissent sur votre corps physique qui n'est plus tellement protégé, et ces forces demeurent attachées aux mains et au visage (tradition kabbalistique), c'est pourquoi vous devez les laver à l'eau fraîche. 
Pour les douches, il est fortement conseillé de les prendre fraîches. Quant aux bains, vous pouvez les prendre chauds. Bien entendu ce sont là des conseils, pas des contraintes. C'est uniquement pour votre santé, votre organisme, votre énergie, mais vous n'êtes forcé de tout appliquer.
Quoi que vous preniez, vous devez vous laver avec des gestes tranquilles, car si vous vous lavez trop rapidement ou que vous frottez trop fortement vous allez vous démagnétiser et perdre inutilement certaines forces. Il existe en vous un certain ordre parmi les particules élémentaires qui composent votre corps et cet ordre n'aime pas vraiment les geste brusque et non harmonieux. 
Quand vous lavez vos mains ou votre visage, prenez l'habitude lier le Christ, le Verbe à toutes vos activités ; prononcez intérieurement quelques paroles : "que l'amour de Dieu se manifeste sur mon visage", "que ta volonté Seigneur soit manifestée par mes mains", "que mon visage spirituel soit lavé comme mon visage physique", par exemple. 
Quand vous lavez votre corps tout entier vous pouvez dire :
"Au nom de l'amour immortel et éternel, au nom de la sagesse immortelle et éternelle, dans lesquels nous nous mouvons et avons notre existence, que cette eau me délivre de toutes mes impuretés". 
Lavez-vous comme vous feriez une méditation, liez-vous à l'Ange de l'Eau, à notre Mère Divine, allez chercher leurs bénédictions et leur pureté pour vous en imprégner et laver vos souillures.  



Boire de l'eau chaude :
En buvant le matin, à jeun, de l'eau bien chaude, avec éventuellement un peu de citron, ou de gingembre, ou encore du thé à peine infusé, vous protégez votre organisme de beaucoup de poisons et vous le purifiez. 
L'eau chaude est un remède naturel d'une puissance inouïe et malheureusement oubliée. Dans l'organisme existent des impuretés qui ne peuvent être détruites que par le jeûne et l'eau très chaude. Comme l'a dit Ieshouah en son temps : "certains démons ne se combattent que par le jeûne et la prière", la prière étant en quelque sorte l'art de faire couler sur soi la lumière du Ciel, on peut s'amuser à interpréter qu'il s'agit de boire de l'eau bien chaude ! Evidemment, c'est un peu d'humour. 
Mais l'eau chaude est bel et bien un grand remède. Sous l'effet de la chaleur, les tissus se dilatent et la circulation veineuse s'améliore grandement, favorisant l'élimination des poisons et des toxines. Buvez tous les matins à jeun une bonne tasse d'eau chaude et votre organisme sera vivifié, surtout si vous savez comment travailler avec l'eau spirituelle. Vous éviterez même l'artériosclérose. Si vous avez une migraine, un rhume, un manque d'appétit, de l'insomnie... de l'eau chaude ! Transpirez un bon coup, lavez-vous, changez-vous, et vous êtes reparti !


La consécration :
Dans la culture hindoue c'est une pratique très répandue, ainsi que dans le christianisme, c'est le Bhakti Yoga, la dévotion, la consécration à la divinité. Il s'agit de se dévouer à travailler pour le Ciel, à agir pour que la lumière descende à travers nos actes, nos émotions et nos pensées. 
Alors, pour cette nouvelle journée qui commence, vous levez votre main droite vers le ciel, en imaginant qu'elle part jusqu'à Dieu lui-même et vous prononcez ces paroles :
"Mon Dieu, tout ce que je possède t'appartient. Sers-toi de moi pour la gloire et le triomphe de ton Royaume. J'accomplirai ta volonté. Que ton amour, ta sagesse et ta puissance se manifestent à travers moi".
Il faut apprendre à dire ceci sincèrement, avec joie et confiance, non pas de temps en temps mais chaque jour, sinon ça n'est pas très utile. 


La gymnastique :
Il est bien entendu très conseillé de travailler un peu vos muscles et vos tendons, vos articulations pendant 5 à 10 minutes le matin régulièrement, sinon tous les jours, afin d'être dans une forme optimale. 




















 

Le quotidien de la vie d'un disciple de la spiritualité doit être guidé par trois lois fondamentales qui agissent dans toute la Création. 




La Loi du choc en retour :

C'est en quelque sorte le même système que l'écho ; si vous criez dans une vallée montagneuse "je te hais", votre voix ira se répercuter sur toutes les parois des montagnes avant de revenir jusqu'à vous et vous entendrez exactement le résultat de ce que vous avez prononcé, soit "je te hais". Cette loi, que les hindous ont appelé Karma (Action), est une loi implacable et dont personne ne peut se soustraire. 
Si une mauvaise action est commise, alors cette action ira se répercuter à travers le monde, dans les cieux, et un jour elle reviendra à vous. Non seulement vous subirez quelque chose de néfaste mais en plus, puisque votre action aura laissé des dommages un peu partout, aura causé des dégâts, déposé des impuretés, alors vous aurez une dette à payer, vous devrez réparer.
Imaginez par exemple qu'une femme est en train de pleurer en ce moment même, elle est d'une tristesse inconsolable, parce que que son mari l'a grondé très sévèrement. 
Pourquoi ? Parce que son patron a passé la matinée à le rabaisser. 
Pourquoi ? Parce que la femme de ce patron l'avait engueulé le matin pendant des heures.
Pourquoi ? Parce que cette femme se promenait au lever du soleil et un homme la regarde et lui dit gentiment "félicitation !", mais, elle n'était pas enceinte. 
Alors on remonte le fil et on arrive à cette pauvre femme qui pleure maintenant et on ne peut rien faire. Tout ça parce qu'un homme, bien qu'il souhaitait être gentil, n'a pas été assez vigilant, attentif, observateur, il n'a pas su que sa bonne volonté causerait pareil tort. 
C'est pourquoi vous devez vous surveiller et être vigilant à ce qui vous entoure, être attentif, à l'écoute, concentré sur une chose à la fois et pas éparpillé sans arrêt entre des milliers de pensées. Voilà quelqu'un qui conduit et qui pense à son travail, ça ne se passe pas bien, mais il ne voit pas le virage et il a un accident. Combien d'accidents quotidiens dans les domaines physiques ou psychiques sont engendrés à cause d'un manque de vigilance et de concentration, à cause des gens qui sont sans arrêt en train de nager dans le brouillard. 

Cependant, si cette loi est véridique pour les mauvaises actions, elle l'est tout autant pour les bonnes actions. Parfois, vous ne vous en rendez pas compte vous-même mais vous prononcez une belle parole dans la rue, dans un magasin, dans un café, n'importe où, et cette parole est entendu par quelqu'un qui va se mettre à réfléchir, réaliser quelque chose, et vous lui apportez une lumière. Il arrivera, le jour où vous quitterez la Terre, le moment d'observer les conséquences de tous vos actes de votre vie devant la Justice du Ciel. Vous serez surpris de voir que souvent, une action merveilleuse faite en France à pu sauver une vie en Australie, par exemple. 
Il n'y a que ceux qui continuent bêtement de penser que nous sommes tous séparés les uns des autres qui ne croiront pas ça. 
Même, si vous émanez la lumière, la paix, l'amour, il se peut que seulement en passant à côté de quelqu'un qui voulait commettre un acte regrettable, vous lui apportiez la paix et l'harmonie. Seulement en passant près de lui ! Car autant une mauvaise action, une mauvaise parole peut fissurer les parois des montagnes qui lui font écho, autant une action noble et pure sera renforcée, appuyée, soutenue par les montagnes et gagnera en puissance. C'est cela, la magie. 






La Loi de l'enregistrement :

Peu importe quelles sont nos croyances, il y a quelque chose que tout le monde doit savoir, c'est que tout s'enregistre. En nous, et à l'extérieur de nous. 
C'est la base de toute la morale spirituelle : que ce soit nos pensées, nos émotions, nos actions, nos paroles, nos intentions, tout est gardé, préservé, enregistré quelque part en nous et dans l'univers. Vous avez déjà entendu parler du lieu où sont réunies toutes ces informations, toutes les connaissances, tous les savoirs, toute la mémoire de l'univers, qu'on appelle Akasha. Cet Akasha est une certaine force, une certaine matière, une certaine lumière que l'être humain porte également en lui-même et qui le constitue. 

Seul celui qui est capable de dépasser toutes les étapes, toutes les couches opaques de la matière, de lever le Voile d'Isis, est autorisé à pénétrer les Chroniques Akashiques. C'est une autorisation donnée par les puissances célestes et par un archange en particulier : Raziel, le Secret de Dieu. L'Akasha tire son origine de Daath (le Savoir), la sephira cachée de l'Arbre de Vie. Bien entendu, il faut être un grand initié, un grand maître pour parvenir à aller percer les mystères de cette région. On peut être médium ou clairvoyant, avoir accès à certaines perceptions du monde astral ou éthérique, mais de là à pénétrer Akasha, c'est autre chose. C'est le lieu de tous les mystères. Celui qui sait véritablement les choses vraies de la Vérité, celui-là ne peut qu'être Maître, et il n'en dit rien. 

La Loi de l'enregistrement est des plus importante, car nous laissons des émanations de nous partout autour de nous, sur tout ce que nous touchons. Même quand on veut dire bonjour à quelqu'un, on lui serre la main, on lui fait la bise, et voilà que si on ne fait pas attention on peut transmettre toutes ses impuretés, ses colères, ses faiblesses à la personne qu'on veut saluer. Eh oui, la spiritualité n'est pas une mode, ce n'est pas qu'une passion, c'est une véritable discipline, une science de l'esprit, un engagement immense pour devenir un être saint. Il faut veiller à tout ce qui se passe en nous-même fin de faire attention à toujours donner quelque chose de beau, d'amour, de splendide, de lumineux, de sage à ceux avec qui on entre en contact. 
Rien ne s'efface jamais, la mémoire est une matière vivante et éthérique qui fait partie intégrante de nous, la preuve : si on vous hypnotise, vous pouvez faire remonter toute votre enfance, même des souvenirs enfouis très profondément. Cela s'applique à l'univers tout entier, soyez-en certains. En vous est contenue l'histoire de tous les mondes, l'histoire de l'âme et de l'esprit, en chaque être humain est ancrée l'histoire de la Création et de Dieu. 





La Loi d'affinité :

Celle-ci est très connue et on s'empresse de vous dire : "si vous voulez quelque chose, souhaitez-le, demandez à l'univers et vous aurez !", sans jamais vous demander si ce que vous souhaitez est véritablement bon pour votre évolution. 
Plutôt que considérer ce que vous avez déjà, vous voulez plus, plus de puissance, de richesse, de santé, d'amour... mais demander ne suffit pas. Vous êtes comme le fermier, dans son champ qui s'adresse au soleil et lui dit : "Ô grand Soleil, illumine mon champ et fait pousser mes légumes !", mais le soleil se gratte un peu la tête et il se dit : "mais mon pauvre, si tu ne plantes aucune graine, je ne peux rien faire pousser".
Vous devez d'abord planter en vous, dans votre coeur, dans votre pensée, les graines de l'amour. Vous devez exprimer l'amour dans vos gestes, dans vos inspirations, dans tout ce que vous faites, alors seulement demandez au Ciel de faire grandir cet amour. Demandez la vitalité et la santé, mais commencez par agir différemment en soignant votre alimentation, en arrêtant tel ou tel vice, ou une mauvaise habitude. 

 Chaque souffrance est une indication qu'un changement doit se faire en vous et le Ciel vous envoie une épreuve pour que vous puissiez triompher. 

Combien on a dit qu'il y avait cette loi d'affinité, d'attraction, mais jamais on ne pense à l'appliquer sagement. On veut toujours des choses pour soi, pour se sauver soi-même, être riche, avoir de meilleures conditions, sans penser avec sagesse sur nos conditions. Dieu nous a placé ici, mais on pense que Dieu à mal fait son travail on qu'on aurait fait mieux que lui ; voilà le début de l'orgueil et de la chute humaine. Vous pouvez demander et demander, si vous êtes sans arrêt en train de vous empoisonner vous attirerez à vous du poison. Le Ciel veut vous aider, il vous aime, il soutient votre vie car vous ne pourriez même pas prendre une seule respiration si cela ne vous était pas permis par le Ciel, mais c'est à vous de faire les efforts. Agissez, commencez le travail, et ensuite demandez à l'univers de vous aider, il sera ravi. 

Si vous prenez une série de diapasons, avec seulement deux qui sont identiques, vous en faites sonner un et l'autre sonnera aussi. Voici la loi d'affinité. Si vous ne savez pas vous mettre au diapason avec l'amour, la sagesse, la pureté, la bonté, la justice, la vérité, la lumière, le Ciel, vous ne serez pas en affinité avec eux.  
Voilà un grand secret de la spiritualité qui n'était révélé qu'aux initiés dans le passé : se mettre au diapason. 
Si vous vibrez d'amour et de bonheur, de dévouement, de sincérité, si votre volonté de faire le bien et de vous mettre au service du Ciel est puissante, elle résonnera jusqu'à toucher les anges eux-mêmes. 













"Cherchez le Royaume de Dieu et tout vous sera donné par surcroît"

Cherchez l'idéal pour vous et le monde entier, cherchez à réaliser en vous l'amour divin, la sagesse divine, la vérité divine ; cherchez à exprimer à travers tout votre être la justice de Dieu, marchez selon sa bonté inépuisable, devenez un véritable Fils de Dieu, à son image, sur la Terre comme au Ciel. Cherchez cela et tous les outils nécessaires vous seront donnés, toutes les bonnes conditions ! Cherchez la Lumière et le Feu, et toutes les vertus et les qualités vous seront apportées. 







 

La science de la guérison va passer par l'apprentissage de chaque grand élément fondamental de l'univers et comment travailler avec.

Commençons avec l'élément de la Terre, c'est-à-dire la matière physique.

La terre prend toutes les impuretés, c'est sa propriété ; elle est comme un aimant qui attire tout ce qui est sale et impur pour le transformer dans ses laboratoires. Regardez simplement comment elle prend, elle absorbe tout ce que nous jetons, ou les fruits trop mûrs qui tombent des arbres, ou encore les cadavres des animaux ou des humains qui sont sous terre. La terre absorbe tout et le transforme en fleurs, en arbres qui donnent des fruits délicieux, en végétation luxuriante... c'est pourquoi quand vous sentez une tristesse, un trouble, une angoisse, une impureté, donnez-les à la terre. 
Creusez un petit trou, mettez-y vos doigts et parlez à la terre comme à votre égal, demandez-lui de prendre ce qui vous tourmente. Dites-lui : "Ô Terre, ma mère, toi qui m'a donné tous les éléments dont mon corps est fait, je te remercie... mais je te supplie de bien vouloir prendre dans tes chantiers et tes laboratoires extraordinaires toutes les impuretés accumulées en moi depuis des années et de me les rendre transformées dans les éléments les plus purs, afin que je puisse faire mon travail dans le monde..."
Quand vous avez terminé, il y a une formule kabbalistique que le Maître Omraam a donné qu'il faut prononcer :
"Taro, Tora, Rota, Tarota, Rotaro". 

Aussi, les êtres élémentaires en relation avec la terre sont les artisans du monde minéral, des pierres précieuses et déposent en elles beaucoup de vertus et de qualités avec lesquelles vous pouvez vous lier en n'oubliant jamais d'où elles viennent ni pourquoi elles sont créées. Même il est dit que le pectoral était orné de 12 pierres en symbole des 12 fils d'Israel : sardoine, topaze, émeraude ; rubis, saphir, diamant ; opale, agate, améthyste ; chrysolithe, onyx et jaspe. 

Aussi, il faut bien entendu s'initier au Hrani Yoga, le yoga de la nutrition, car la manière de se nourrir détermine la qualité de la vie et du travail spirituel. 

L'élément Terre est issu de l'Ange de la Terre, un des quatre séraphins de la sephira Kether, symbolisé par le Taureau. 



 

Les disciples du Feu

Méthodes et prières

La routine du disciple de la grande école divine

Les 3 Lois universelles



LE SOIR

La manière dont on va se coucher détermine la qualité du sommeil, alors il faut tâcher de se mettre au lit comme si on allait faire une méditation. Il faut que chaque geste soit doux, harmonieux, s'il le faut forcez-vous même à sourire et ainsi la joie viendra naturellement. 

Pensez à de belles choses. Passez si vous voulez quelques instants à ressasser et à vous ronger les ongles, mais quand vous sentez le sommeil venir, obligez-vous à mettre vos préoccupations de côté. Vous les reprendrez le lendemain si vous y tenez tellement ! 
Mais pour le sommeil, préparez-vous correctement car lorsque votre physique dormira, votre âme ira rejoindre l'Âme incandescente du cosmos, notre Mère Divine. Si vous êtes mal disposé, votre âme sera collée à votre corps et ne pourra pas aller faire de grandes choses ni chanter aux côtés des anges. C'est un certain parcours avant que votre âme ne parvienne à s'élever au-delà du mental et de l'astral et que vous puissiez finalement travailler en toute conscience chaque nuit dans les domaines du Seigneur, mais cela viendra avec du travail. Aussi, ne soyez ni pressé, ni orgueilleux et ne surestimez pas vos capacités, car beaucoup pensent faire des rêves conscients, prémonitoires, croient voir des vérités sublimes, alors qu'elles ne quittent pas l'enfer de l'astral. 
N'oubliez jamais que le Diable est un séducteur, il ne se montrera jamais que sous une forme élégante, il vous flattera, il vous dira que vous êtes fort, que vous avez des capacités, une clairvoyance... 

N'oubliez pas cette histoire de la traversée du désert d'un grand initié, qui était poursuivis par le Diable tout le long du trajet. Il parvint à vaincre toutes les épreuves jusqu'à ce que finalement, le Diable se présente devant lui en personne et dise :
"Félicitation, tu m'as vaincu, je m'incline devant toi".
Au moment où l'initié allait répondre, il se ravisa et dit simplement :
"Non, c'est le Christ qui t'a vaincu à travers moi". 

Voilà, il avait passé la dernière épreuve avec succès. 




Avant de vous endormir, priez le Seigneur en disant : "Ô Père éternel, permets-moi de venir étudier cette nuit dans ta grande école divine, envoie-moi un ange pour m'y mener, afin que j'apprenne à mieux servir ta Cause. 
Envoie Seigneur mes amis célestes afin que mon corps soit protégé cette nuit. 
Amen, ainsi soit-il."
Puis, vous tracez le pentagramme au-dessus de vous et vous vous endormez. 











 

Méditation kabbalistique

En lien une méditation de guérison kabbalistique, empreinte des traditions religieuses juives. 

Les prérogatives à la méditation qui ne concernent uniquement que le rapport aux traditions juives peuvent être évincées, dans la mesure où ces prérogatives n'engagent que ceux qui les respectent et ne leur apporte rien de plus. 

Ce qui est important de faire avant cette méditation :

-être dans de bonnes disposition, idéalement 7 à 8h après avoir mangé.
-S'être lavé au moins les mains et le visage, idéalement avoir pris une douche fraîche.
-Se recouvrir d'un vêtement blanc ou d'un voile blanc, symbole de retrait en soi-même pour donner sa lumière au monde, blanc pour exprimer la nature sainte de l'acte méditatif et la lumière solaire divine.
-Ne pas pratiquer pendant la période de menstruations pour les femmes, les rendant plus sensibles et fragiles émotionnellement. 
-Formuler une prière de dévotion, d'humilité et d'amour pour se lier aux forces célestes. On peut dire : "Ô Père éternel, Ô Mère divine, que je disparaisse dans le feu et la lumière et qu'à ma place, mon Dieu, tu viennes habiter comme Sagesse à travers mon intelligence, comme Amour à travers mon coeur et comme Force à travers ma volonté."
On peut aussi dire "Seigneur, protèges-moi de moi-même et de tout mal, envoie-moi un ange pour me faire conducteur de ta vie". 

bottom of page