

HRANI YOGA
Hrani Yoga signifie littéralement "l'Union à la Nutrition".
C'est un yoga qui a été fondé et mis en place par le maître Omraam M.Aïvanhov qui savait très bien à quel point les humains ne sont pas assez reconnaissants et ne considèrent pas avec suffisamment de respect et d'amour ce que la Nature à préparé pour leur permettre de rester en vie.
C'est une véritable méditation, un travail intérieur, pendant qu'on prépare mais aussi et surtout pendant qu'on mange notre nourriture. L'état dans lequel on mange détermine notre état biologique, notre santé physique mais aussi nos capacités à mieux réfléchir, être serein, calme, moins stressé ou encore en plus apte dépenser ses forces et développer son endurance.
Nous aimons nous réunir et discuter, même se disputer pendant les repas, ne pas se concentrer sur ce que nous avons dans notre assiette comme si c'était un dû, que c'était logique, que nous sommes tellement au-dessus de la nature qu'elle est obligée de nous donner à manger. Nous avons une attitude déplorable envers les êtres qui préparent avec amour ces nutriments, envers toutes ces forces lumineuses qui oeuvrent au quotidien et sans lesquelles nous serions tous morts et enterrés depuis longtemps.
Il faut apprendre à manger, à aimer ce que nous recevons, à considérer ce que nous recevons, sinon, si on n'est même pas capable d'être reconnaissant et attentif pour ce qui donne la vie, il ne faut pas espérer évoluer.
On peut améliorer considérablement sa santé physique mais aussi psychique rien qu'en apprenant comment manger, ne serait-ce que par le premier principe du Hrani Yoga : manger doit se faire dans le calme et en silence absolu. Il s'agit d'une méditation qui permet de capter et recevoir la totalité des particules de vie contenues dans les aliments. Comme celui qui bronze au soleil sans être attentif ne recevra jamais la sagesse du Soleil, celui qui mange grossièrement comme un animal n'aura jamais la vie divine et la vigueur contenues dans la nourriture.

Conseils alimentaires
Si vous êtes fatigué, stressé ou anxieux, allez trouver des racines de réglisse et faites les bouillir dans l'eau puis buvez l'eau. C'est très puissant. La racine de réglisse enlève le stresse et vous devenez vigoureux.
Pour les femmes qui ont des troubles d'ovulation ou les hommes qui ont des troubles de libido, il faut prendre des myrtilles, des ananas, des noix, le son de blé et le son de riz, dans les céréales, les betteraves, la laitue aussi, il faut privilégier les aliments qui contiennent du manganèse.
Si vous êtes sujets à des troubles intestinaux, il faut privilégier les légumes, les légumineuses, les aliments à fibre. Et il ne faut pas manger copieusement le soir, sinon, le glucide s'accumule dans le foie et devient de la graisse et du cholestérol.
Si vous avez trop de graisse dans l'organisme, il faut manger des algues : wakame, nori, dulse, spiruline, haricot de mer, laitue de mer, ou kombu.
Les algues, c'est miraculeux pour l'organisme.
A savoir que la pilule contraceptive détruit la vitamine C dans l'organisme et amenuise les défenses immunitaires.
Si vous trouvez de la poudre de chlorure de potassium, prenez-en un ou deux grammes chaque jour dans un verre d'eau, ça renforce et ça désintoxique tout le corps. Chaque jour très peu, dans de l'eau.
Prenez de temps en temps un peu de gingembre cru et de curcuma dans vos plats, pour les vertus anti inflammatoires.
Les orties sont un véritable elixir si vous en faites une soupe, et même, ça fait repousser les cheveux.
Si vous avez des vignes de raisin, récupérez les feuilles, mettez par exemple du riz à l'intérieur et faites un peu cuire, vous verrez les miracles pour le corps, on appelle ça des Dolmas.